Re: [Ubuntu] Mise à jour 15 -> 16

Sappas sappas at free.fr
Dim 1 Mai 21:46:11 CEST 2016

Le 01/05/2016 18:13, pierre.conti at free.fr a écrit :

> [...]

Cannonical a arrêté le support de Software Manager, mais a introduit 2
autres nouveaux produits, dont Grid.
D'une manière général, je prend toujours le support produit de l’éditeur
et non de Cannonical, par ex pour FreeCad et WineHq... , les fameux PPA...

> Maintenant la mise à niveau (ou migration vers une nouvelle version) entraine pas mal de changements qui sont expliqués par exemple dans la doc Ubuntu
> https://doc.ubuntu-fr.org/migration
Aucun soucis, tu as un rapport circonstancié des paquets supprimés, mis
à jour ou ajoutés...
> A mon humble avis c'est le meilleur choix pour ne pas avoir à tout reconfigurer (bien que sur Android studio ou eclipse il n'y ait pas grand chose à configurer)
Si tu as utilisé des dépots PPA hors cannonical, penses à les réactiver
après migration, au pire tu n'auras plus de mise à jour...