Re: [Ubuntu] Mise à jour 15 -> 16

pierre.conti at free.fr pierre.conti at free.fr
Dim 1 Mai 18:13:20 CEST 2016

----- Mail original -----

Bonjour Antony,

> J'ai pu observer une mise à jour sur un autre PC avec une distri
> Ubuntu
> 15.10 plutôt basique. J'ai remarqué des pop-up affichant soit des
> icônes
> (!) sans aucun message, soit des messages d'erreur plutôt pauvre en
> explication. Il y a même des applis désinstallées irrémédiablement et
> d'autres qui ne sont plus supportées par Canonical (Gimp ?!?).

En premier lieu le fait que Canonical ne supporte plus Gimp ne veut pas dire qu'il ne sera plus dans la distribution d'Ubuntu, mais uniquement que Canonical ne s'occupera pas de correctifs pour Gimp.
Maintenant la mise à niveau (ou migration vers une nouvelle version) entraine pas mal de changements qui sont expliqués par exemple dans la doc Ubuntu
https://doc.ubuntu-fr.org/migration

> Mon PC est bien installé et j'ai plusieurs outils de développement
> qui
> tournent plutôt bien. (STM32, android studio, arduino, des
> virtualbox,
> eclipse et autres ...). Certains demandent des configurations plutôt
> complexes, j'ai pas envie de tout "bousiller" par cette mise à jour.
> Je préfère rester sur la 15.10 le cas échéant.

A mon humble avis c'est le meilleur choix pour ne pas avoir à tout reconfigurer (bien que sur Android studio ou eclipse il n'y ait pas grand chose à configurer)

> Avez-vous un retour à partager à ce sujet?
De mon côté je fais régulièrement des mises à jour de sécurité ou de correctifs de bugs, mais aucune mise à niveau tant que cela n'est pas absolument nécessaire.

> Merci,

De rien, bon courage

> Antony

_ Pierre _