[Ubuntu] Mise à jour 15 -> 16

Antony Bertin antony_bertin at hotmail.com
Dim 1 Mai 11:27:12 CEST 2016

Bonjour,
je suis adhérent depuis qq mois à Linux Azur et aujourd'hui, j'aimerai
lancer ma première question technique à la communauté par cette liste de
diffusion.

Je voudrais avoir votre ressenti par rapport à la mise à jour Ubuntu
15.10 vers 16.04 LTS.

J'ai pu observer une mise à jour sur un autre PC avec une distri Ubuntu
15.10 plutôt basique. J'ai remarqué des pop-up affichant soit des icônes
(!) sans aucun message, soit des messages d'erreur plutôt pauvre en
explication. Il y a même des applis désinstallées irrémédiablement et
d'autres qui ne sont plus supportées par Canonical (Gimp ?!?).

Mon PC est bien installé et j'ai plusieurs outils de développement qui
tournent plutôt bien. (STM32, android studio, arduino, des virtualbox,
eclipse et autres ...). Certains demandent des configurations plutôt
complexes, j'ai pas envie de tout "bousiller" par cette mise à jour.
Je préfère rester sur la 15.10 le cas échéant.

Avez-vous un retour à partager à ce sujet?

Merci,
Antony