Une bonne occasion pour emboîter le pas !

N'oublions pas de relativiser, nous sommes en face des 'chargés de com' d'une société en dérive dont le but est simplement de marquer le coup.

Inscrivez-vous à des tables ronde / conférences lors de nos événements régionaux et (un poil) libriste pour débattre sur le sujet ! Nous n'avons pas tous la même approche ...

Préparez vos arguments, je suis personnellement (et manifestement bien seul) anti-android, pour les mêmes raisons que l'anti-kro$oft de l'époque.

Il reste qu'on est libre d'entreprendre des alternatives ... Mais oui, je suis contre un monopole basé sur la participation de tiers que j'absorbe en fonction de condition d'utilisation du service... sans compter les léchouilles basé une pseudo IA qui a été élaboré par des gens bien intentionnés ...

À bon entendeur, préparez vos arguments pour le débat. Je serai curieux de vous voir approuver leur méthode de fonctionnement (pas à "cro$oft" hein, mais à ceux qui leur succèdent...).

Et répondre à la simple question... quelle liberté avons-nous après qu'ils soient passés, après avoir imposé leur monopole, on ne parle plus ici de dépendance technique, mais de dépendance sociale ...

Bref, exprimez-vous ! partagez (pourquoi pas le 15 décembre ?)

++

PS: +1 (ok, qui respecte la netiket today ? c'est hasbeen / dino, ou pas ?)

---

On est pas tous d'accord, mais le débat c'est la vie !


On 11/10/2018 19:49, Colin Pitrat wrote:
C'est un n-ième signe du changement de stratégie de Microsoft ces dernières années. Ils continuent de lutter contre Linux sur le desktop (avec les accords OEM en particulier) mais ce n'est plus une grosse menace (chrome OS en est une plus grande). Ils ont perdu la bataille du mobile (face à Google qui a embrassé Linux avec Android) et l'ont accepté.

Côté serveurs, ils ont perdu aussi en ce qui concerne le système d'exploitation mais veulent se rattraper sur le Cloud, d'où leur soudaine passion pour Linux qui est sur le point de devenir le système d'exploitation le plus utilisé sur Azure.

Cette annonce n'a pas d'impact pour Linux: on ne s'attendait pas à une attaque frontale de Microsoft et ça n'a pas changé. La protection supplémentaire qu'apporte leur porte-feuille de brevets n'est pas négligeable mais ne change pas vraiment la donne non plus.

Le jeu. 11 oct. 2018 à 16:59, <pierre.conti@free.fr> a écrit :
----- Mail original -----
> De: "Jacques Tarpin" <tarpinjacques@free.fr>
> Bonjour,

Bonjour,

> Je viens de lire ceci:
> "Numerama: Microsoft libère 60 000 brevets pour protéger Linux.
> https://www.numerama.com/tech/426979-microsoft-libere-60-000-brevets-pour-proteger-linux.html".

D'après moi un très bel enfumage de la part de M$ avec des brevets dont on ne sait pas encore l'intérêt qu'ils pourraient avoir pour Linux.
Par ailleurs M$ pert tous les jours des parts de marché dans le domaine des serveurs
(https://www.developpez.com/actu/226592/Machines-virtuelles-Azure-Linux-met-fin-au-regne-de-Windows-Server-et-est-desormais-par-moment-l-OS-le-plus-utilise-sur-le-cloud-de-Microsoft/) et même l'UEFI que M$ a imposé à tout le monde pourrait disparaitre: https://itsfoss.com/linuxboot-uefi/

L'article lui-même ressemble à une belle propagande pro-M$
"Et cela, malgré une réelle évolution de Microsoft ces dernières années ..." whaouuuu, il se base sur quoi pour dire ça, sur ce que M$ lui a dit???
Donc pour moi ce n'est que pour se faire de la publicité à bon compte

@++

_ Pierre _


_______________________________________________
Linux06 mailing list
Linux06@lists.linux-azur.org
https://lists.linux-azur.org/mailman/listinfo/linux06


_______________________________________________
Linux06 mailing list
Linux06@lists.linux-azur.org
https://lists.linux-azur.org/mailman/listinfo/linux06