Problème avec mon install Ubuntu.... et une petite histoire pour vous faire rigoler.
 
Bonjour,
 
Aujourd'hui j'ai constaté des problèmes après avoir transféré mes données de mon Mac à mon "bas de gamme" avec Ubuntu!  Mon Mac a dû être infecté, ou je ne sais pas quoi.  Maintenant, le "bas de gamme" avec Ubuntu fonction à peu près, comme le Mac, mais je pense qu'il est mieux de recommencer avec un formatage et un réinstalle sur les deux. 
Le problème le plus visible sur le Mac est, que si je veux copier un dossier avec des fiches, par exemple de 10 fichiers, la "préparation de copie" continue d'augmenter sans cesse jusqu'à des milliers de fichiers. Ceci n'était pas visible hier quand j'ai transféré mes données à mon "bas de gamme" Ubuntu, mais aujourd'hui c'est évident que le transfert des données a fait des dégâts. Il y avait beaucoup de fichiers avec des drôles de titres que j'ai effacés.
 
Est-ce qu’il y a quelque part a Antibes (si possible accesible par les transports publics) ou je peux laisser le/s portable/se pour être réinstallé avec Ubuntu? En demandant ceci je pense à la mauvaise connexion (même avec un cable) aux Maisons des Associations a Antibes, rendant la mise a jour pendant l'Install difficile et le fait qu'une fois lancé les Install s'occupent presque eux-mêmes…. et évidement que je suis incapable de le faire moi meme!
 

Finalement pour vous faire rigoler un peu, et surtout pour les motards entre vous: 
En ce moment c'est ma fête, non seulement avec mes ordis, mais mardi dernier j'ai vendu ma moto et l'acheteur l'a conduit jusqu'au Villefranche sur Mer. Depuis mardi soir, ce monsieur qui se revendiquait motard me harcèle, car apparemment la moto ne démarrait plus et il demandait que je lui rembourse! Finalement, après 5 appels téléphoniques entre temps, hier soir, il m'a fait appeler par un "mécanicien spécialiste moto", et ayant réfléchi un peu entre-temps, j’ai demandé a ce "spécialiste", si par chance, l'acheteur n'avait pas fermé le robinet d'essence?  En réponse ce "spécialiste" ne savait même pas que les motos avaient des robinets d'essence......quel spécialiste!  Il a quand même eu la politesse de me rappeler ce matin pour avouer, mais sans s'excuser, que le problème (depuis une semaine) était en effet que le robinet d'essence avait été fermé par l'acheteur, une fois arrivee a Villefranche, sans le savoir! 
 
Bonsoir à tous!
 
Bob