Dominique,Le 8 février 2017 à 10:20, sylvio <sylviodesjardins@free.fr> a écrit :
______________________________Le 08/02/2017 à 10:14, Dominique Pinelli a écrit :
Bonjour Dominique, Ce nouveau noyau apporte des mises à jour de sécurité et des corrections de bugs mineurs. Je l'ai installé sur mes machines et ça fonctionne parfaitement. Je t'invite donc à en faire de même. Attention toutefois de ne pas encombrer ta partition boot si elle est séparée, je te conseille de ne garder que les 2 derniers noyaux (celui d'usage et un de secours) et de désinstaller les versions précédentes. Ta machine n'utilisera le dernier noyau qu'après un reboot à faire quand tout est propre. Gnument vôtre,Bonjour à vous tousAprès 3 jours d'utilisation LINUX Mint; je reçois dans les MAJ :En Niveau 5 - NOYAU Linux 4.4.0.62.83 " cette MAJ est optionnelle ".Que me conseillez-vous ; j'ai actuellement la 4.4.0.53-generic i686 et çà marche parfaitement bien.Merci d'avance pour vos conseils.
_______________________________________________ Debutants mailing list Debutants@lists.linux-azur.org https://lists.linux-azur.org/ mailman/listinfo/debutants -- Sylvio DESJARDINS_________________ Debutants mailing list Debutants@lists.linux-azur.org https://lists.linux-azur.org/ mailman/listinfo/debutants
Je t'en prie :-)Le 08/02/2017 à 10:34, Dominique Pinelli a écrit :Merci infiniment SYLVIO pour ta célérité et ta bienveillance.
C'est bien normal. Tu verra qu'avec cette distribution tout est facilement accessible pour les tâches plus ou moins courantes. Tu as aussi tous les accès pour apprendre à en acquérir le contrôle absolu comme dans toute bonne distribution Gnu/Linux qui se respecte. Les seuls prérequis sont la volonté d'acquérir de nouvelles connaissances et la patience d'apprendre comme dans "presque" tous les domaines.N'étant utilisateur de LINUX que depuis 3 jours; je n'ai pas encoreassimilé tous les codes de procédures.
Bien entendu, le plus simple et le plus sûr est de suivre le chemin indiqué précédemment via Menu > Administration > Gestionnaire de mises à jour. Tu cliques sur Vue > Noyaux Linux. À gauche, tu as normalement les 2 dernières versions du noyau 4.4 et 4.8. Pour le 4.4, installe le dernier (4.4.0-62 = dernier noyau stable "certifié" qui te servira de noyau de secours. Il suffit de cliquer dessus et la lumière jaillit. :-D Ensuite tu vas sur le 4.8 et tu installe le 4.8.0-34. Si tu as des bugs liés au noyau après avoir redémarré ton PC, tu peux toujours le redémarrer sur un des 4.4.xx via le menu de Grub qui apparaît au démarrage. Enfin, du moment que ton redémarrage se fait normalement (dans 9999 cas sur 10000) tu retires sur le même principe le ou les noyaux précédents pour nettoyage (devenus inutiles et encombrants). Tout ça peut aussi se faire en ligne de commande pour une meilleure visibilité et un plus grand contrôle, mais tu as le temps pour apprendre. Si ça te dis, on pourra voir ça lors d'une R.A.L. Le mot de passe à utiliser est ton mot de passe administrateur, mais ça, tu devait déjà t'en douter je suppose.Aussi STP; peux tu me faire un petit topo des manips à exécuter pour le NOYAU afin que d'entrée je ne fasse pas une bêtise.
Gnument vôtre,Bien amicalementDUME
-- Sylvio DESJARDINS