Bonjour Bob,

Ça peux venir d'un mauvais contact du bouton qui gère le clic, peux être de l'oxydation.
Cela peux générer des micro coupures lors du contact, comme si tu avais lâché le bouton et rappuyé dans la milliseconde.

À vérifier.

Cordialement,
Sylvio

Le 14 août 2019 13:48:13 GMT+02:00, Bob <abem@rekstens.net> a écrit :
Bonjour,

J'ai eu des problèmes de doublons (deux chiffres rentrés au lieu d'un) en rentrant mon code confidentiel sur le pavé numérique, pour accéder à "mon compte" sur le site de ma banque.

À la recherche du problème j'ai d'abord changé de port sur mon hub USB et puis maintenant j'ai changé la souris et pour l'instant avec la nouvelle souris ça a l'air de fonctionner.

Ce que je ne comprends pas est, quand ce problème est survenu, tout le reste avait fonctionné normalement, sauf le pavé numérique virtuelle de ma banque.

Est-ce que quelqu'un d'autre a eu ce problème et donc peut me confirmer que c'est probablement dû à ma souris ? Je suppose comme tout chose une souris peut devenir malade et/ou mourir mais ça ne m'est jamais arrivée.
------------------------------------------------
Aussi depuis ma dernière demande j'ai essayé de télécharger Ubuntu 18.04, mais, au stade de vérification du ficher téléchargé je reçois en réponse:-
shasum: ubuntu-18.04.3-desktop-amd64.iso:
ubuntu-18.04.3-desktop-amd64.iso: FAILED open or read
shasum: WARNING: 1 listed file could not be read
br@br-ThinkPad-T580:~$ ^C
 
Je réitère donc ma demande pour un volontaire qui veut bien me copier un "bootable" version d'Ubuntu 18.04 LTS et dans ce but, me communiquer son adresse pour que je puisse lui envoyer une clé USB et une enveloppe timbrée pour le retour. Par "bootable" je voudrais une version 18.04 qui démarre automatiquement quand j'allume mon ordinateur avec la clef dedans, comme fait ma clé avec Ubuntu 16.04.

Ceci n'est pas urgent (au moins pour l'instant) mais je voudrais bien avoir une "assurance" sous la main en cas de problème.

Cordialement

Bob

--
Envoyé de mon appareil Android avec Courriel K-9 Mail. Veuillez excuser ma brièveté.